Le cocon sémantique, une technique SEO efficace

Le cocon sémantique est un mode de netlinking interne qui s’inspire du siloing. Il parvient à pousser une page cible via les autres pages d’échelons inférieures. Par la même occasion, il donne du sens aux liens. L’objectif est d’isoler les pages qui se basent sur la même sémantique et de créer un lien entre lesdites pages. Les thématiques seront alors étanches au lieu de s’entremêler.

Une technique SEO qui se démarque par sa praticité

Les référenceurs sont toujours plus nombreux à essayer le cocon sémantique. La mise en ligne de ce cocon a eu des retombées positives sur le référencement naturel d’une page web donnée. Cependant, cela n’est valable qu’au respect de deux conditions. La première consiste en la maîtrise de la philosophie et de l’architecture du cocon sémantique. Il convient alors de suivre ces règles et de respecter la structure des pages et des liens. Il faut prendre garde à ne pas aboutir à un ersatz de cocon qui ne conduira pas aux résultats voulus.

La seconde condition est l’adaptation de la technique aux besoins personnels. Il est à noter que les sites ont tous leurs particularités. La mise en place d’un cocon sémantique pour un client revient à éviter de copier les techniques privilégiées chez les autres clients. Il est de rigueur d’intégrer le cocon sémantique à la stratégie marketing d’un client. Les experts de Velcome SEO peuvent donner plus amples informations sur le sujet.

Une méthode efficace, mais assez lente

De nombreux référenceurs se posent des questions sur la nécessité de mise en place du cocon sémantique. Cette technique permet de rendre un site encore plus pertinent et ce, à tout moment. Toutefois, il faut prendre garde, car la méthode peut demander beaucoup de temps étant donné qu’il est indispensable de reprendre les contenus et de vérifier les liens. Ce qui n’est pas impossible, mais qui est tout de même fastidieux. Le cocon sémantique est un travail qui paie, mais qui demande de la patience.

Par ailleurs, c’est une technique aux résultats mesurables. Il est ainsi envisageable d’analyser le nombre de visites, la création de leads, l’accroissement du chiffre d’affaires ou encore l’optimisation de la visibilité.

Le plus du cocon sémantique

Pour la conception d’un site destiner à ranker, le cocon sémantique est la méthode appropriée, car elle contient divers ingrédients indispensables. Le moteur et l’utilisateur auront une approche cohérente et logique étant donné la trame qui liera ces ingrédients. Les diverses problématiques et interrogations se posant sur son fonctionnement décuplent aussi les performances en termes de SEO. Cela permet d’accrocher des mots-clés pertinents.

Quels sont les différents types de référencement ?
Une évolution importante : le Google Authorship